Biographie


Musicien et compositeur suisse d'origine espagnole, Fernando de Miguel est né en 1971 à Genève.
Après un passage en histoire de l'art et philosophie à l'Université de Genève, il commence à inscrire son nom parmi ceux des «enfants terribles» du rock genevois des années 1990 et 2000. Il participe à la création et à la production de formations telles que The Munch, Buz, Edison, Thöt Bob, Imericani ou Zwegh. Au sein de ces projets, il se produit sur les scènes du Montreux Jazz, de Paléo et de nombreux clubs et festivals en Suisse et en Europe.
En 2005, il reprend des études et obtient un master en arts digitaux à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone. Il se forme à la composition et à la musique électroacoustique avec le professeur Gabriel Brncic dans un programme incluant les medias numériques, la production web, le montage vidéo et le développement d'installations multimédia. Il intègre le collectif Database59 et entame des collaborations avec des plasticiens et vidéastes. Son terrain d'expression se trouve également dans la composition pour le théâtre et la danse, pour lesquels il crée des environnements sonores et des musiques originales.
Il compose en 2013 une pièce sonore pour l'exposition permanente du musée International de la Croix Rouge à Genève.
Actuellement, il est actif comme compositeur dans des projets audiovisuels et d'arts du spectacle et sur scène dans des projets musicaux ou performatiques.
Parmi ses dernières collaborations se trouvent : Oskar Gómez Mata - Cie L'Alakran, Vincent Coppey, Matthieu Vertut, Jean-Louis Johannides, La Ribot, Andrés Garcia, Dallas Switzerland et Caroline de Cornière

Télécharger mon CV

format Pdf



HTML5